Le CRM? Un atout clé pour la gestion de vos clients!

Dans un monde en perpétuelle évolution, où les canaux de communications sont aussi variés que les rencontres sont nombreuses, il est indispensable pour une entreprise de pouvoir centraliser l'ensemble des informations au sein d'une seule et mêm application.

C'est précisément ce que fait un CRM (ou Customer Relationship Management).

Le CRM, c'est l'outil indispensable pour vous permettre de garder contact avec vos clients mais aussi avec vos prospects.


5  fonctionnalités principales au service d'une meilleure relation client.

1

Gestion des contacts

Odoo image and text block

L'une des grandes problématiques que rencontre un enetrprise, c'est la gestion de ses contacts.

Le CRM vous permet de suivre tant vos clients existant que vos prospects d'une façon simple et efficace à travers le pipeline.

2

Tableau de bord quotidien

Avoir un aperçu d'où vous en êtes dans vos phases de ventes comme dans votre business en général est essentiel pour ne pas perdre les bonnes opportunités.

 

Odoo text and image block
3

Intégration avec les actions marketing

Odoo image and text block

Pour alimenter le pipeline, rien de plus simple que d'utiliser des outils marketing intégrer à votre application/ logiciel CRM. Cela va vous permettre de convertir vos leads réticent en leads propices à la vente.

4

Facilité d'utilisation

Un point non négligeable est la facilité que vos employés vont avoir à utiliser le logiciel. Le CRM doit être simple et facile à comprendre.

Odoo text and image block
5

Reporting

Odoo image and text block

Pour terminer, cette dernière fonctionnalité vous offre une vue globale de vos performances tout au long d'une période déterminée. 

Un intérêt pour le CRM? Plusieurs logiciel existent. Pour notre part, nous utilisons exclusivement Odoo

Odoo est un logiciel de gestion d'entreprise intégrée qui englobe les 5 fonctionnalités et bien d'autres.

Rendez-vous lors d'un prochain article pour vous parler de cette application que nous apprécions tant chez Idealis Consulting.