Comment passer d’un rêve à la réalité?


J'aimerais vous raconter une histoire, ou plutôt vous raconter l'histoire d'un garçon. Sa vie fut longtemps remplie de doutes, de peurs, de questionnements. Un corps et un être manquant cruellement de confiance. La confiance, pourtant, il la voulait à tout prix!! Il la voulait pour être et devenir.

Mais ce n'est pas facile de la trouver cette confiance quand vous êtes différents aux yeux des autres et lorsque vous vous sentez étranger dans votre peau, votre couleur, votre village. Cette histoire n'est pas celle du racisme, il en a été épargné contrairement à son père. C'est plutôt l'évocation de l'intégration d'un garçon qui veut trouver sa place! Mais comment la trouver cette place!!

Alors ce garçon observa attentivement les autres, les grands, les adultes. En observant, il comprendra plus tard  que la confiance et le doute ne peuvent être dissociés. Il comprendra aussi que le doute peut rendre meilleur et plus performant. Mais en attendant, il vit, il vit entouré de l'amour de proches et de ses amis.

Il est plutôt en retrait, et comme le répétaient ses parents, ils sentent qu'il veut créer quelque chose ce petit. Ils sentent qu'il veut diriger et mener sa propre vie. Mais c'est quoi avoir un job pour diriger se demande-t'il? C'est avoir son entreprise diront certains! C'est être indépendant, diront d'autres!! 

Tout en cherchant les réponses, il croise, rencontre des ignorants qui lui disent qu'entreprendre (sa vie), c'est difficile.. qu'il faut des moyens. Certains diront même: "Ne prends pas tes rêves pour la réalité." Impossible pour ce garçon, car il adore rêver, rire. A l'impossible nul n'est tenu, mais je peux au moins essayer se dit-il!!! Il ne se décourage pas et dès qu'il en eu l'occasion, il créa, développa sa boite, son entreprise...son rêve: "Dream Consulting".

Il constata vite que diriger, c'est mettre de l'eau dans son vin. C'est con, il adore le vin. Diriger, c'est aussi écouter, être patient mais au  final c'est avant tout collaborer.

Aujourd'hui, il préfère cocréer, collaborer avec ses équipes. Au début, ce ne fut pas simple. Il n'est pas évident de constituer une équipe lorsque l'on est pris par le doute et sujet aux crises de confiance. Alors sans le savoir, et naturellement, il fit confiance aux autres, à leurs expériences et compétences. Inconscient, ses relations le rendent meilleurs. Comme Aristote l'avait déjà évoqué (eh oui, il me fallait une citation), l'amitié nous rend meilleurs et elle nous ouvre d'autres horizons, d'autres perspectives.

Quelle magie!!! La confiance qu'il lui manquait, il la trouve auprès de ses amis, ses collègues, ses partenaires. Avec le temps, il jouit d'une paix et liberté intérieur.

Cela n'a jamais été facile mais grâce à une certaine ténacité et une équipe de "dingues", il transforme tous les jours son rêve en réalité. 

Avec vous, j'aimerais tellement évoquer dans son histoire, les thèmes qui me sont chers tels que 

  •  la joie ou le bonheur
  • l'excellence ou la perfection
  • l'individualisme ou l'altruisme

Malheureusement, en cette belle soirée, le temps nous est compté. Retenons que sur le chemin de son rêve, il a pris (appris) confiance en lui, et a appris à partager ses doutes. Il n'aurait pu être qui il est, ou rencontrer ceux qu'il aime, il n'aurait pu vivre cette expérience fabuleuse, si il avait renoncé à son rêve, à son désir.

Eh oui!!! Cette histoire, c'est mon histoire...cela pourrait être aussi la vôtre.

Je souhaite encore remercier toutes celles et ceux qui ont cette folie de me faire confiance et de me suivre. Si vous avez, vous aussi, un rêve alors je terminerai par cette citation:

 Le secret de l'action, le secret de votre rêve!!! c'est de s'y mettre.


Se connecter pour laisser un commentaire.